J1 A VOISINS

Après une longue année de disette, nous avons enfin pu reprendre les compétitions jeunes du 78.

La 1ère journée a eu lieu les 2 et 3 octobre au gymnase des Pyramides à Voisins, 13 de nos jeunes ont participé.

 

En benjamin, Sacha était inscrit dans la catégorie B, et il s’en est très bien sorti. Un premier match gagné facilement, un deuxième contre la tête de poule au finish, et le voilà en demi-finale ! Celle-ci est perdue, mais ce fut encore très serré. Et il gagne le match pour la 3ème place encore une fois d’extrême justesse. Mais quelle belle performance pour son premier tournoi à ce niveau. De quoi te donner de la confiance en toi. Bravo Sacha.

En minime, Arthur était engagé dans le tableau A, et même s’il n’a pas démérité, jouant même assez justement très souvent, ses adversaires lui étaient supérieur, et il s’incline pour ses deux matchs.

Hippolyte et Achille jouaient quant à eux dans le tableau B, et ils ont réussi à se qualifier tous les deux pour les quarts de finale où ils se sont rencontrés ! Achille gagne assez nettement ce combat fratricide de chevelus, plus posé que son adversaire. Il échoue en demi assez nettement contre le futur vainqueur, et perd la petite finale en 3 sets, bien fatigué. Bravo à tous les deux.

Eléna jouait en minimette B, et elle gagne ses deux rencontres de poule avec de très bons services et de bonnes attaques, même s’il y a encore pas mal de déchets. En demi, ce fut dur mais une nouvelle victoire en 3 sets lui permet d’accéder à la finale, mais pas à la victoire, sa dernière adversaire lui étant nettement supérieure. Mais une belle médaille d’argent va te permettre de croire un peu plus dans tes qualités. Bravo Eléna.

En cadets, Noah était engagé dans le tableau A, il remporte ses deux matchs de poule en deux sets, poursuit sa route en quart de la même manière, mais perd ensuite contre le futur vainqueur en 3 sets, et manque de jus pour gagner la 3ème place. Sans doute un peu de manque de motivation sur ce match, mais il va falloir mettre un peu plus d’intensité à l’entraînement pour tenir un tournoi entier.

Alexis, Robin et Oscar jouaient en catégorie B. Robin passe à côté de son premier match, sans doute un peu stressé. Et il prend un set à la tête de série 1, mais perd ce dernier match en jouant nettement mieux, et en servant surtout nettement mieux. Alexis perd son 1er match sans vraiment jouer, puis il perd en 3 sets contre le futur vainqueur contre qui il a fait jeu égal pendant deux sets avant de s’écrouler. Tu manques vraiment de jambes pour aller plus loin dans les compétitions ! Oscar lui profite d’un forfait pour accéder au quart de finale, malgré une défaite en poule en 3 sets. Il perd ce quart sèchement contre le futur gagnant. Il va falloir moins t’énerver en match, ça te coûte beaucoup trop de points !

En cadettes, Solène évoluait en catégorie A, et elle termine troisième. Si au niveau badminton tu es largement à ta place, il va falloir retrouver plus de physique et de tonus pour battre les filles plus volontaires que toi. A toi de faire ce qu’il faut.

En juniors, Ewen et Sam étaient inscrits en catégorie A, et ce tableau était particulièrement relevé. Deus défaites pour tous les deux, mais ils ont su par moment montrer leurs qualités de jeu. Un peu plus de régularité et moins de stress (surtout pour notre Lion) vous permettront d’aller plus loin une autre fois.

En juniors filles, Léna jouaient dans le tableau A, mais deux défaites soldent son tournoi, avec une raquette cassée et une crise de stress en fin de match qui ne reflètent absolument pas ta qualité de jeu déployée à l’entraînement. Sois un peu plus zen, même si ce n’est pas toujours facile !

Donc 3 podiums, quelques bons matchs, et d’autres à oublier.

N’oublions pas que c’est la première compétition depuis un an, et qu’il faut retrouver du rythme et ses marques.

Et merci à tous les coachs et parents accompagnateurs !

Bon courage à tous pour la suite de la saison.

LES RÉSULTATS DE LA SAISON

Pour naviguer plus facilement, n'hésitez pas à utiliser le menu à droite 
 
chevelu j1 (2).jpg
sacha j1 (2).jpg
solène j1 (2).jpg
eléna j1 (2).jpg